Les arts au lycée

Les arts prennent une place importante au lycée Pothier. Outre les options facultatives, arts plastiques, cinéma-audiovisuel et théâtre, les élèves ont la possibilité de choisir un enseignement d'exploration en seconde tourné vers la découverte des pratiques artistiques, puis de en première et en terminale de la série littéraire, de renforcer l'enseignement des arts plastiques ou du cinéma-audiovisuel par le choix d'une spécialité pour le baccalauréat.

Par ailleurs, les enseignants proposent à leurs élèves des activités d'ouverture culturelle qui s'appuient sur les opérations financées par le Conseil Régional et le Rectorat de l'académie d'Orléans-Tours dans le cadre des projets "Aux Arts Lycéens".