Les élèves suivant l'enseignement de spécialité arts plastiques ont visité les collections du Musée Rodin à Paris, artiste au programme de leur épreuve écrite de culture artistique du baccalauréat et se sont immergé dans l'exposition On AIRde Tomas Saraceno au Palais de Tokyo.

Les élèves suivant l'enseignement optionnel ou de spécialité arts plastiques ont visité les expositions du centre d'art contemporain des Tanneries à Amilly dans le cadre d'un parcours mené avec l'E.S.A.D. et la Fondation Culture et diversité les accompagnant dans leur orientation post-bac.

Pour clôturer le cycle terminal, les élèves de terminale ayant suivi l'enseignement facultatif et/ou l'enseignement de spécialité Arts Plastiques ont exposé une partie de leurs dossiers de travaux dans la galerie C111 le mercredi 06 juin et le jeudi 07 juin. Durant ces journées les élèves ont accueilli les classes pour échanger sur leurs travaux et répondre aux questions.

Partenariat Lycée Pothier / E.S.A.D. / Fondation Culture et Diversité

Premier temps de visite et d'échanges pour les élèves du lycée avec l'Ecole Supérieure d'Art et Design d'Orléans. Ces élèves de première désirant poursuivre leurs études dans les arts et la culture ont pu ainsi visiter l'école guidés par des étudiants et rencontrer Frédéric Mary, Directeur des études, pour un temps d'échange et d'informations sur les cursus, écoles et concours qui mènent à ces domaines.
ESAD_-_POTHIER

Chlo-_Daumal