Internat

Photographies internat garçons : chambre de 4.

Accès à internet possible (service ouvert de 18h à 23h30) dans toutes les chambres de l'internat (filles et garçons).

Fonctionnement de l'internat :

Il peut accueillir 346 étudiants et élèves :

• 200 garçons par chambre de 2 à 4 (148 places CPGE et 52 places second cycle).
  • 146 filles par chambre de 2 ( 108 places CPGE et 38 places second cycle), 1 chambre individuelle pour personne handicapée.

Il est ouvert toute la semaine et le week end pour les étudiants de CPGE (sans repas le samedi soir et le dimanche). Fermeture durant les vacances scolaires. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de l'internat, nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l'internat du lycée Pothier et la charte spécifique pour les week-ends.

Modalités d'admission :

• Elèves du second cycle (élèves de 3ème qui vont entrer en 2nde par exemple) : une demande d'internat doit être formulée auprès du proviseur-adjoint en charge des classes de second cycle (lettre de motivation accompagnée d'une copie de la déclaration de revenu et d'un justificatif de domicile). Cette demande doit être réalisée dès que vous avez connaissance de l'affectation au lycée Pothier (fin juin).
  • Etudiants de CPGE (élèves de terminale qui vont entrer en CPGE) : il faut formuler un voeu avec internat dans Parcoursup. Pour tous les candidats de 1ère année, le dossier est dématérialisé.

Photographies internat filles : chambre de 2, équipée de sanitaire.

Les principaux critères pris en compte pour la sélection des candidatures à l'internat sont :

• L'éloignement géographique,
  • la nécessité sociale (le revenu),
  • l'âge du candidat.

Voir les tarifs de l'internat et du restaurant scolaire (Le tarif avec hébergement sur la semaine week end compris vous sera communiqué ultérieurement)

Tout élève ou étudiant (même si il n'est pas interne) peut prendre les 3 repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) au restaurant scolaire. Pour cela, il suffit d'utiliser sa carte d'accès prélablement créditée.

Attention ! Un élève admis au lycée Pothier peut se voir refuser l’admission en internat faute de places suffisantes.

Des aides sont possibles pour les élèves et étudiants (recherche d'un logement, bourse, aides financières, ...).

Différentes possibilités sont offertes pour pouvoir travailler en toute quiétude

Un espace de travail personnel dans chaque chambre

jab06

Des espaces de travail commun