Restaurant scolaire

Présentation

D'une capacité de service de 650 places assises, le restaurant scolaire accueille les convives dans le cadre d'un self ouvert :

• le matin de 7h à 7h45,
  • le midi de 11h30 à 13h30,
  • le soir de 19h à 19h30.

Tout élève ou étudiant scolarisé au lycée Pothier peut prendre l'ensemble des repas de la journée en utilisant sa carte préalablement créditée, même s'il n'est pas interne.

L'intégralité des repas est confectionnée sur place par une équipe de 5 cuisiniers assistés par 15 agents. Une commission des menus (composée notamment d'élèves et étudiants) se réunit de façon mensuelle pour élaborer les menus dans le respect du Programme National Nutrition Santé.

Le service d'hébergement, compétence de la Région

La loi n°809 du 13/08/2004 et ses décrets d'application, ont transféré aux collectivités territoriales de rattachement les compétences en matière de gestion du service annexe d'hébergement, c'est-à-dire de la restauration et de l'internat.

Ainsi, les tarifs annuels des repas et de l'internat sont fixés par la Région Centre.

De manière plus permanente, la collectivité a établi en concertation avec les lycées un règlement régional du service d'hébergement et de restauration qui régit le cadre général et les modalités d'accès au service.