Etape 1 : procédure d'admission en 1ère année

Etape 1 (1ère année) | Etape 1 (2ème année) | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4

Chaque candidat doit obligatoirement passer par le site www.parcoursup.fr. Ce dispositif a été mis en place pour simplifier les démarches en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur. Les candidats qui auront répondu "oui définitif" auront accès, via l'application, à un lien qui leur permettra de remplir le dossier d'inscription.

Attention : ce dossier d'inscription est à remplir en ligne

Attention : pour obtenir une place à l'internat, il faut formuler un vœu avec internat dans Parcoursup. Nous vous conseillons de faire un voeu avec internat et un voeu sans internat, car chaque année des candidats regrettent de ne pas être pris en CPGE faute de place à l'internat. D'autres solutions d'hébergement existent sur Orléans (CROUS par exemple).

Afin de vous rapprocher du Crous et de trouver les différentes solutions logements à votre disposition vous pouvez trouvez tous les renseignements sur https://trouverunlogement.lescrous.fr/. L'obtention d'un logement Crous vous permet d'obtenir à prix réduit un logement en résidence il restera comme dans tout logement à votre charge les frais classique comme l'électricité qu¡il vous faut ouvrir avant votre entrée dans les lieux pour que ces derniers soit opérationnel. Renseignez vous avec electricite.net pour vous aider dans les démarches d'ouverture de compteur d'électricité.

Etape 1 (1ère année) | Etape 1 (2ème année) | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4