Dossier d'inscription après admission en procédure Parcoursup

Madame, Monsieur,

Veuillez recevoir toutes nos félicitations pour votre admission en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles au lycée Pothier pour la rentrée 2023. Vous trouverez sur cette page les dossiers à remplir pour finaliser votre inscription. Ils sont à remplir en ligne. Vous devrez y déposer les pièces demandées, les signer, puis valider par la réception d'un mail de confirmation.

Avant de commencer votre inscription vous devez lire les informations contenues dans le document suivant :

dossier d'accueil (il est conseillé de télécharger ce document pour garder les informations)

Ce document précise la procédure d'inscription et liste les documents numériques à déposer dont vous devez donc vous munir avant de débuter le remplissage. Vous y trouverez enfin le calendrier de rentrée.

Les documents numériques suivants sont à remplir en ligne. Une fois le document signé, vous devez indiquer une adresse mail valide, sur laquelle vous recevrez un message de confirmation. Lorsque vous validerez, le document complété ainsi que les pièces jointes nous seront automatiquement envoyés. Nous ne vous enverrons pas de justifciatif de réception. Le mail adobesign de validation fait en effet foi de votre démarche.

Infirmerie

Fiche d'inscription en CPGE

Fiche d'inscription à l'internat

Fiche infirmerie

Attention : la fiche internat ne doit être remplie que si votre affectation parcoursup vous y autorise.

Renseignements sur le tarif de l'internat.

Vous voudrez bien suivre la procédure d'inscription décrite en première page et respecter les délais indiqués. L'internat étant très sollicité, votre dossier doit être envoyé complet. Les dossiers incomplets ne seront pas traités et les places réservées seront attribuées à des étudiants affectés au cours des phases suivantes d'admission.

Pour toute question concernant votre admission, il vous est recommandé de visiter le site internet www.lycee-pothier.com

Vous avez la possibilité d'interroger le secrétariat CPGE par courriel ou par téléphone de 14h à 17h jusqu'au jeudi 13 juillet 2023 inclus et à partir du Mercredi 16 août 2023 de 14h à 17h.

Secrétariat scolarité CPGE - Lycée Pothier - ORLEANS

02.38.79.56.02 ou 02.38.79.56.26 (lignes directes)