Accueil Hébergement
Internat

Photographies internat graçons : chambre de 4.

Accès à internet possible (service ouvert de 18h à 23h30) dans toutes les chambres de l'internat (filles et garçons).

Fonctionnement de l'internat :

Il peut accueillir 362 étudiants et élèves :

• 216 garçons par chambre de 2 à 4 (164 places CPGE et 52 places second cycle).
  • 146 filles par chambre de 2 ( 108 places CPGE et 38 places second cycle), 1 chambre individuelle pour personne handicapée.

Il est ouvert du dimanche soir 20h au samedi 12h45. Fermeture durant les vacances scolaires. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de l'internat, nous vous invitons à consulter le règlement intérieur du lycée Pothier.

Modalités d'admission :

• Elèves du second cycle (élèves de 3ème qui vont entrer en 2nde par exemple) : une demande d'internat doit être formulée auprès du proviseur-adjoint en charge des classes de second cycle (lettre de motivation accompagnée d'une copie de la déclaration de revenu et d'un justificatif de domicile). Cette demande doit être réalisée dès que vous avez connaissance de l'affectation au lycée Pothier (fin juin).
  • Etudiants de CPGE (élèves de terminale qui vont entrer en CPGE) : il faut formuler un voeu avec internat dans Admission Post-Bac. Pour les candidats métropolitains de 1ère année, le dossier est dématérialisé. Pour les autres candidats (étranger, réorientation, ...), il faudra  envoyer les pièces justificatives (avis d'imposition, fiche de voeu). Il est recommandé de faire un voeu sans internat (si votre priorité est d'intégrer une CPGE au lycée Pothier) et de prendre contact avec le CROUS pour l'hébergement en résidence universitaire.

Le nombre de places étant limité, vous pouvez être admis au lycée Pothier et vous voir refuser une place à l'internat. Une commission d'admission se réunit début juillet pour affecter les dernières places. Suite à cette commission, vous serez tenu informé par écrit de l’affectation ou non à l’internat. En cas d’admission un dossier "internat " sera joint, il faudra le renvoyer complété au même titre que le dossier d'inscription.

Photographies internat filles : chambre de 2, équipée de sanitaire.

Les principaux critères pris en compte pour la sélection des candidatures à l'internat sont :

• L'éloignement géographique,
  • la nécessité sociale (le revenu),
  • l'âge du candidat.

Voir les tarifs de l'internat et du restaurant scolaire.

Tout élève ou étudiant (même si il n'est pas interne) peut prendre les 3 repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) au restaurant scolaire. Pour cela, il suffit d'utiliser sa carte d'accès prélablement créditée.

Attention ! un élève admis au lycée Pothier peut se voir refuser l’admission en internat faute de places suffisantes.

Des aides sont possibles pour les élèves et étudiants (recherche d'un logement, bourse, aides financières, ...).

Différentes possibilités sont offertes pour pouvoir travailler en toute quiétude

Un espace de travail personnel dans chaque chambre
Des espaces de travail commun
(internat filles)