Please wait while JT SlideShow is loading images...
Le bâtiment scientifiqueVue de l'internat filleL'option théâtreLe CDILe gymnaseLe bâtiment des CPGE
Accueil CPGE Après la prépa
De arte y des historia
49 élèves des classes de premières L2, ES2, S2 et STMG2 partiront, accompagnés de 4 professeurs : Anne-Gaëlle Bonneau, Isabelle Boyer, Olivier Lauquin et Dominique Rousset, en voyage linguistique en Espagne.
Le voyage "De arte y de historia" a pour fil rouge la guerre civile espagnole et le franquisme.  Celui-ci aura lieu du 7 au 13 avril 2018, il conduira des élèves de premières à Madrid et sa région, avec un arrêt à Guernica au Pays Basque à l'aller et une visite de Bilbao et du célèbre Musée Guggenheim au retour.
Une tombola a été organisée par la MDL du lycée Pothier pour aider au financement du voyage à Madrid. La MDL reversera les gains de la tombola sous forme de don. Le tirage au sort a eu lieu le mercredi 28 mars à 14h30 à la cafétéria du lycée.
De nombreux lots étaient à gagner : trottinette électrique, tablette, vélo, bracelets connectés, peintures acryliques et aquarelles, coffrets Smart Box, divers bons d'achat, etc.
DSC_0005_9
Une soirée musicale animée par Benoït Lenglet a également été organisée le vendredi 23 mars, toujours dans le but de gagner un peu d'argent pour réduire les coûts du voyage. Plusieurs élèves ont pu montrer leurs talents artistiques (chant et musique) et la soirée s'est poursuivie par un karaoké.
Nous allons vous parler du voyage au retour...