Les élèves de Littérature et société en visite à Paris

Jeudi 23 mars, les élèves suivant l'enseignement d'exploration de seconde "Littérature et société" se sont rendus à Paris afin de visiter deux musées. Le matin, ils ont été accueillis au musée Picasso et ont suivi une visite guidée mettant en valeur l'empreinte de l'Espagne dans les oeuvres du célèbre peintre. L'après-midi, la visite du musée de l'histoire de l'immigration, au Palais de la Porte Dorée, leur a permis de découvrir des parcours migratoires et des oeuvres contemporaines abordant l'immigration.

FullSizeRender

Cette sortie vient prolonger la problématique qui a guidé le travail des élèves depuis le début de l'année, les menant à s'interroger sur la façon dont la littérature et les arts rendent compte des migrations. Après l'étude de romans, nouvelles et films abordant ce thème, les élèves vont pouvoir nourrir leur réflexion en s'appuyant sur l'analyse d'oeuvres plastiques.