La Seconde Euro Espagnol à Madrid

Ccile_Espagne
        28  du  janvier au 3 février, les 34 élèves de la seconde Euro Espagnol  du lycée  ont fait un voyage scolaire en Espagne. Ce séjour, financé principalement par la Région Centré grâce à son programme TEC (Trans Europe Centre) , les a mené essentiellement à Madrid, mais aussi à Ségovie et Tolède.
      Au programme des visites variées, avec des grands musées comme le Prado, le Reine Sofia, des édifices comme l'Alcazar de Ségovie, l'Université d'Alcala de Henares et la cathédrale de Tolède, mais aussi une CEntrale hydraulique. Toutes ces activités avaient cependant un point commun : les visites guidées en langue espagnole.
     Les élèves ont encore approfondi leurs connaissances linguistiques et culturelles de l'Espagne grâce à l'accueil dans les familles espagnoles qui kles recevaient.
      On peut donc tirer un bilan positif de ce séjour qui avait été préparé en amont dans les cours de DNL histoire géographie et Histoire-Géographie par Mme Ruffier, de Mathématiques par M. Cichowlas et de Français par Mme Collet-Démontigny.
       Un compte-rendu sera fait dans quelques semaines aux familles, à l'occasion d'une soirée où leurs enfants recevront une attestation TEC remise par la Région Centre.