Accueil Second cycle Filières
Sortie à Paris pour les élèves de l'enseignement Littérature et société

Le mardi 8 mars 2016, les élèves de l'enseignement d'exploration ont visité le musée de l'histoire de l'immigration, au palais de la Porte Dorée, et le musée Picasso. Cette sortie scolaire vient prolonger la réflexion qu'ils ont menée depuis le début de l'année sur l'image de l'immigration qui apparaît dans les arts et la littérature contemporaine.

L'approche littéraire et artistique de cette thématique qui est au coeur de l'actualité a permis d'ouvrir les élèves de cet enseignement à une réflexion approfondie sur le monde qui les entoure et sur les liens entre économie, société et arts.