Accueil CDI Ressources
Édifice

536094693 au lycée Pothier

Une nouvelle classe de seconde, la 2nde3, se lance dès à présent dans le programme ÉDIFICE !

Le projet se déroule maintenant depuis quatre années scolaires.
Les élèves depuis la seconde jusqu'à la terminale S ont l'occasion de pouvoir participer activement, en petit groupe, au travail de thèse d'un doctorant du campus universitaire d'Orléans.

En classe de seconde, c'est au travers de l'enseignement d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS) qu'ils réalisent ces séances de quinzaine dans un laboratoire de recherche.
En première Scientifique (S), leur travail est approfondi en Travaux Personnels Encadrés (TPE).
Enfin, les Terminales réalisent un stage en immersion d'une semaine dans leur laboratoire de recherche.

Une expérience scientifique hors du commun !

A voir :

Mise à jour : 12/01/16