Le paiement en ligne

Le lycée vous permet de payer les prestations d'hébergement et de restauration en ligne dans le cadre d'une procédure sécurisée. Cette procédure vous offre la possibilité de régler le lycée sans vous déplacer ni envoyer de chèque par courrier. Elle est rapide et simple à réaliser.

La démarche est la suivante :

1 - cliquer sur accès direct pour accéder à la page d'accueil du site Turbo Self dans une nouvelle fenêtre           accès direct

2 - choisir la création d'un compte lors de la première connexion

3 - votre identifiant et votre mot de passe vous parviennent par message électronique sous 48 heures

4 - renouveller la procédure de connexion au site de paiement en ligne avec le même lien et choisir de s'identifier.

La réservation des repas en ligne

À partir du lundi 12 novembre 2018, la réservation des repas en ligne sera mise en place afin de rationaliser le nombre de repas préparés.  Un délai de 15 jours sera accordé aux familles pour  procéder aux  différentes démarches (soit au plus tard le 25 novembre 2018).

Objectif :

-          Permettre au chef de cuisine de disposer d’un prévisionnel d’effectif pour 10h00,

-          Lutter contre le gaspillage alimentaire.

Procédure à suivre :

Rendez-vous sur  le site internet du Lycée Pothier ou sur l’application TurboSelf   en saisissant l’adresse http://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=3082

ou en flashant le Qr code

À partir d’un téléphone Android                         À partir d’un téléphone Iphone

Thumbnail_vertical_QRC_1538638193873                                      Thumbnail_vertical_QRC_1538638254672

-          Saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe (voir ci-dessous pour l’obtenir),

-          Cliquer sur « réserver mon repas » pour choisir les jours de réservation souhaités.

Ces  opérations peuvent s’effectuer également à partir des bornes : l'une se trouvant à l’entrée de l’intendance, l'autre dans le hall du bâtiment L, en utilisant votre carte de demi-pension, de la veille à 14 heures 15 au jour même à 10 heures 00.

Pour obtenir votre identifiant et votre mot de passe :

-          Rendez-vous sur le site internet du Lycée Pothier (onglet hébergement),

-          Cliquer sur paiement en ligne,

-          Cliquer sur « demande de création de compte »,

-          Saisir une adresse mél valide sur laquelle vos identifiants et mot de passe vous seront adressés sous 48 heures,

-          A réception, suivre la procédure indiquée ci-dessus.

Les avantages :

-          Souplesse d’utilisation : les réservations ou les annulations se font facilement à l’avance par les élèves ou par les familles (dans la limite des horaires configurés).

En cas d’oubli :

-          De réservation : Une majoration de 50 centimes par repas se fera automatiquement sur la carte des élèves qui souhaitent déjeuner au self.

-          D’annulation de repas :  celui-ci sera débité sur le compte de l’élève.

Double passage : Celui-ci sera toujours possible à condition d’avoir réserver deux repas le même jour.

Pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

Le service d’Intendance