Inscription à l'université en régime cumulatif

L'inscription en régime cumulatif permet à des étudiants de CPGE de s'inscrire parallèlement à l'université. Les conseils d'administration de certaines universités ont décidé de proposer un tarif d'inscription réduit ou bien encore l'exonération de droits d'inscription pour les boursiers.

Dans tous les cas, les étudiants de CPGE intéressés doivent prendre contact avec les universités.

Les étudiants qui font "cube" ou "5/2" (c'est à dire qui redoublent leur 2ème année de CPGE) ont tout intérêt à envisager un régime cumulatif qui pourrait leur permettre d'entrer directement en 1ère année de Master.

Exemples d'universités qui proposent le régime cumulatif :

Université d'Orléans dans le cadre de la convention cadre.

Nous ne pouvons pas lister toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Il est impératif que vous preniez en charge les démarches à effectuer auprès des universités qui vous intéressent.