Procédure d'admission en 2ème année

Etape 1 (1ère année)Etape 1 (2ème année) | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4

Vous désirez changer d'établissement et vous inscrire au Lycée Pothier.

1- Téléchargez le dossier correspondant à la filière demandée (accéder au téléchargement)

2- Joignez les pièces demandées (appréciations des professeurs et signature obligatoire du chef d'établissement).
Attention !  la décision du dernier conseil de classe indiquant le passage en deuxième année ou le maintien (5/2 et cube) sur votre bulletin est indispensable. Votre dossier doit absolument comporter cette information pour être recevable.

3- Transmettez votre dossier complet avant le 13 juillet 2023 au secrétariat CPGE du lycée Pothier (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Votre admission dépend de la qualité de votre dossier et des places disponibles. L'effectif de nos classes préparatoires étant limité, le passage des élèves de 1ère année en 2ème année est prioritaire.

Concernant les demandes de redoublement, un classement sera opéré début juillet.

• La réponse concernant votre classement vous sera transmise vers la mi-juillet.
  • Les décisions d'admission définitive, seront prises après les résultats des concours (en août).

En cas d'acceptation de votre candidature,  vous recevrez un dossier d'inscription par voie postale ou par messagerie électronique. Vous devrez alors nous renvoyer votre dossier le plus rapidement possible ou nous indiquer que vous déclinez l'offre afin que nous puissions proposer cette place à un autre candidat.

Attention ! les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Etape 1 (1ère année) |  Etape 1 (2ème année) | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4