Accueil Le lycée Les TICE
Les TICE : l'équipement du lycée

Le réseau informatique pédagogique du lycée comporte quelque 500 ordinateurs répartis dans l'ensemble des bâtiments, principalement:

- CDI : bcdi, accueil, salle de libre écoute
- Salle des professeurs
- Salles informatiques 2nd cycle
- Salles informatiques CPGE
- EPS
- STI
- STG
- Sciences Physiques et Chimie
- SVT

• Tous les ordinateurs sont connectés à Internet (réseau régional à haut débit). L'accès à Internet est filtré par un "pare-feu".
  • Les élèves ont la possibilité d'utiliser des ordinateurs dans des salles de travail en "libre-service"
  • Internat : les chambres sont équipées de prises réseau permettant l'accès à Internet (selon un horaire limité)

De nombreux périphériques sont disponibles (imprimantes, scanner ...). Cet équipement est à la disposition de tous les élèves. Il est exclusivement réservé à un usage pédagogique.