Accueil CPGE Admission Etape 3 : vérification dossier d'inscription
Etape 3 : Liste des documents nécessaires à l'inscription.

Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4

Pour une première inscription au lycée Pothier (en 1ère ou 2ème année) :

1. Dossier d'inscription complet (annexe 1 - annexe 2 pour les littéraires - annexe 3 - annexe 4 - copie des bulletins - copie du livret de famille).
  2. Enveloppe sécurité sociale : voir Etape 2.
  3. Enveloppe "baccalauréat" comportant votre attestation de réussite au Baccalauréat. Merci de créer une enveloppe "baccalauréat" (cliquez sur le lien ci-avant) ou d'utiliser le modèle de l 'annexe 6 du dossier d'inscription.
  4. Enveloppe "régime" (pour les demi-pensionnaires ou les internes).
  5. Enveloppe "Caisse de Solidarité" comportant le chèque de 5 € ou davantage libellé à l'ordre de l'agent comptable du lycée Pothier, correspondant à  la cotisation facultative à la Caisse de Solidarité.
  6. Enveloppe "MDL" comportant le chèque de 7 € ou davantage libellé à l'ordre de la Maison Des Lycéens du lycée Pothier, correspondant à l'adhésion facultative à cette association.

Inscription suite au passage en 2ème année :

1. Fiche de ré-inscription vérifiée et complétée.
  2. Enveloppe sécurité sociale : voir Etape 2. Obligatoire chaque année !!!
  3. Enveloppe "régime" comportant le chèque de règlement pour l'internat ou la demi-pension.
  4. Enveloppe "Caisse de Solidarité" comportant le chèque de 5 € ou davantage libellé à l'ordre de l'agent comptable du lycée Pothier, correspondant à  la cotisation facultative à la Caisse de Solidarité.
  5. Enveloppe "MDL" comportant le chèque de 7 € ou davantage libellé à l'ordre de la Maison Des Lycéens du lycée Pothier, correspondant à l'adhésion facultative à cette association.

Attention ! inscrire au dos de tous les chèques vos nom, prénom et classe

Etape 1 | Etape 2 | Etape 3 | Etape 4