Filière économique et commerciale générale (emploi du temps)

Les classes ECS | Les G. E de Commerce | Profil des étudiants | Travail et accueil Emploi du temps | DisciplinesChances d'intégrer

Emploi du temps

Horaires hebdomadaires :

DISCIPLINES COURS TD
Mathématiques 7 2
Informatique (algorithmique en Python)   1
Littérature et Philisophie 6
Langues vivantes (LV1 et LV2) 6
Histoire Géographie Géopolitique 7
Éducation Physique et Sportive option

TOTAL :

26

3

Les langues vivantes sont à choisir parmi allemand, anglais, espagnol, arabe, et comportent obligatoirement l'anglais.

L'emploi du temps s'étale du lundi matin 8h au vendredi soir 17h afin de laisser aux étudiants le loisir de rentrer dans leur famille le week-end.

Colles :

Chaque étudiant bénéficie en en moyenne de deux heures d'interrogation orale ("colle") par mois dans chacune des matières suivantes : Mathématiques, Littérature et Philosophie, Histoire Géographie Géopolitique et Langues vivantes.

Le but des colles est :

• aider à l'apprentissage du cours,
  • vérifier l'assimilation des notions étudiées,
  • préparer aux oraux des concours.

Les colles de Littérature et Philosophie préparent également à l'épreuve d'entretien présente aux concours.

Autres :

Les devoirs surveillés ont lieu le lundi après-midi de 14h à 18h, avec une rotation des disciplines.

Des concours blancs sont organisés en première comme en deuxième année.

Deux fois par an, les étudiants bénéficient d'une simulation de l'épreuve d'entretien avec des représentants du monde de l'entreprise.