L'Ensemble Musical
Les arts plastiques

Bienvenue au Lycée Pothier

La cordée de la réussite Prépas Sciences Po du lycée Pothier offre une formation préparatoire aux concours d'entrée des IEP les samedis matin. Elle est ouverte à inscription aux étudiants de filière littéraire A/L du lycée Pothier désireux de préparer les concours Sciences Po et aux élèves de Terminale des lycées du département du Loiret.

La date limite d'envoi des candidatures est fixée au vendredi 10 juin 2022 (par mail, voir formulaire d'inscription ci-dessous).

- Plaquette de présentation

- Diaporama de présentation (compressé sans audio)

Résultats pour la session 2021

• Sciences Po Paris :              12 admissibles / 5 admis sur 25 préparationnaires
  • Sciences Po Bordeaux :    5 admissibles / 2 admis et 3 sur LA
  • Sciences Po Grenoble :     1 admis
  • IEP de province :                  4 admis définitifs (les trois sur LA ont finalement intégré).

Documents nécessaires à l'inscription des candidats :

- Formulaire d'inscription

Visioconférences de présentation

Deux visioconférences de présentation à destination des élèves intéressés et de leurs familles ont été planifiées les mardi 26 et jeudi 28 avril 2022 à 19h00.

Lien de connexion mardi 26 avril 2022 19h00 : https://visio-ent.recia.fr/xav-h9j-b1m-v9e

Lien de connexion jeudi 28 avril 2022 19h00 : https://visio-ent.recia.fr/xav-tld-n1d-nwf

LISTES DE LECTURE ET D'ACTIVITÉS

Les liens ci-dessous vous donneront accès aux listes de lecture et d'activités transmises par les enseignants de la Cordée:

Questions contemporaines

Contenus interactifs

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!