AAL Musique
AP travaux
Les arts plastiques

Bienvenue au Lycée Pothier

En raison des mesures ministérielles annoncées, le lycée pothier est fermé jusqu'à nouvel ordre

Si vous souhaitez nous joindre vous pouvez nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La direction du Lycée Pothier

Mesdames, Messieurs,

Les informations concernant la continuité pédagogique, suite à la fermeture du Lycée POTHIER dès lundi 16 mars 2020, vous seront communiquées, demain vendredi 13 mars dans la journée.

Nous avons déjà demandé aux enseignants de prévoir de mettre à disposition des élèves - étudiants leurs cours sur l'ENT du Lycée.

Les cours sont maintenus jusqu'à samedi 12h ( pour les CPGE).

Tous les internes devront quitter l'internat au plus tard samedi 14 mars 13h30.

Attention depuis septembre 2019, un nouveau guichet d’authentification des responsables légaux (et des élèves) a été mis en place. Tous les comptes existants ont été ré-initialisés. Pour activer votre compte éducation nationale unique, merci de suivre la procédure suivante :

educonnect information responsable legaux page 0001educonnect information responsable legaux page 0002

Les élèves de Pothier : acteurs en herbe

AFFICHE_thtre_2015

Le 4 juin 2015, une soirée théâtrale réalisée par les élèves des options théâtre, accompagnés des comédiens du Théâtre de la Tête Noire et des professeurs, a eu lieu, en présence d’un public nombreux et réceptif.

De la famille en dérive et des thèmes de société qu'ils abordent, à l'errance à travers l'Allemagne d'avant la réunifications, le jeu des élèves a été magistral dans chacune des pièces.

Ainsi la classe de 2nde, accompagnée par Anne-Gaëlle Bonneau, professeure de théâtre et le comédien intervenant Thierry Falvisaner, a présenté un montage à partir des extraits de : «la Réunification des deux Corées » de Joël Pommerat, «S’embrasent » de Luc Tartar, et «Les amants du métro» de Jean Tardieu, reunis sous le thème « Famille en dérive »

P6040084

Les acteurs ont été les élèves : Marianne Bachelier, Lauryn Bikile, Inès Delapierre, Camille Demaison, Naomi Douli, Malika El Hiti, Oriane Raffard, Ibrahim Diallo.

La classe de 1ère accompagnée par Florence Costecalde, professeure de théâtre et la comédienne intervenante Martine Héquet, a présenté la pièce «Neuf petites filles » de Sandrine Roche

P6040094

Les acteurs ont été les élèves : Charlotte Benezech, Léa Boiron, Arthur De Souza, Malaison gaudry, Rosalie Goix, Salomé Jauffret, Cyprille-Anne Liger, Mustafa Ozkul.

La classe de Tle  accompagnée par lalao Rakotozafy, professeure de théâtre et la comédienne intervenante Martine Héquet, a présenté la pièce «Grand et petit », de Barto Strauss.

Les acteurs ont été les élèves : Fanny Bois, Maud Cimetiere,Julie Clément, Alexia Dany, Mélissa Demaison, Alisson Gomes, Violette Raffars, Louise Rouvreau, Angeline Trinquier, Caroline Vignas.

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de Lsup se déplacent aux Rendez vous de l'Histoire à Blois le vendredi 09 octobre 2015.

Pour plus d'informations sur cette sortie encadrée par les enseignants d'Histoire de la filière :